Vendredi 18 Juillet

Publié le par Raph

Dans un moment de flottement pendant la semaine, j'ai cherche sur Internet ou est ce que je pourrai bien aller ce vendredi.

J'ai finalement lu des articles sur un site ou il semblait y avoir des trucs a voir. Ni une ni deux, je prends la carte routiere: c'est pas la porte a cote, dis donc:


Je vous re-sers la carte habituelle, mais c'est pour vous donner une petite idee d'ou c'est. C'est decide je vais aller voir ce qu'il en est!

Je me reserve quand meme le vendredi matin pour dormir, comme d'hab. Je me leve, 10h45 traine un peu et vais prendre mon petit dej au resto de l'hotel pour que ca me tienne un peu a l'estomac ( on peut demander des gauffres). Manque de pot, le petit dej s'arrete a 10h30, certains sont meme deja en train de luncher! Michelle ( une fille qui travaille a l'hotel) me dit que je peux commander dans ma chambre. Je prends un ''continental breakfast'', sans gauffres...

12h15, il est temps de partir, je prevois 2h, 2h30 de route. J'emprunte une autre grande route, jamais prise encore, en direction de l'est du pays. J'en profite pour faire le plein, je laisse des sous au pompiste qui nettoie mes vitres pendant que le reservoir se remplit.

Merde j'ai oublie de demander un recu, tant pis je me le ferais pas rembourser celui la!

La route est longue et monotone, je ne croise quasiment personne. Je peux pas m'empecher de penser: si je tombe en panne ici, ba je suis pas dans la merde. Pas d'autres choix que de faire confiance en ma voiture. Autrement je resterais a l'hotel!

Bien sur, je me paume deux trois fois avant de voir le premier panneau indiquant ma destination: Hatta.

Les premieres montagnes commencent a apparaitre, je dois traverser un bout du Sultanat d'Oman ur un trentaine de kilometres, pas de frontieres, entree libre.

14h37, je rentre dans Hatta , c'est une petite ville situee dans une cuvette, entouree de montagnes abruptes ou on peut apercevoir sur certaines peint le drapeau des Emirats.

Je me dirige vers Heritage Village, j'avale deux trois pains pris a l'hotel, enn prevision d'une future faim. L'entree est gratos. C'est une sorte d'ancien village, plus ou moins restaure.

    La ville etait une sorte de coin fortifie avec des forts et des tours. Je marche, je comnmence a avoir mega chaud. Je sens cette fameuse goutte qui part du haut du front et qui pendouille a la narine. Mon pantalon beige commence a virer au marron par endroit.

Il y a plein de petites maisons a l'interieur du village ou ils expliquent plein de trucs sur les coutumes, etc...Ca fait un peu touriste, j'aime pas trop...




        J'attaque l'ascension de la mini colline ou se situe la tour.
     Ce n'est pas bien haut, mais il faut mieux pas etre cardiaque parce que mon coeur accelere tres vite. Je me repose en haut, la tour n'est pas accessible, il y a plein de saloperies de pigeons dedans, qui fuient lorsque j'arrive. De la haut, on peut voir les autres tours de la ville, et l'ancien village. Je me demande maintenant ou est la route qui grimpe dans la montagne, j'irai bien y faire un tour...

J e reviens a la voiture, lance la clim, mets mon tee shirt de rechange, bonne initiative ca. Allez on est reparti! Bon je me repaume en cherchant cette route, en fait j'ai pris le sens oppose, faut dire qu'elle est indiquee nulle part!

Je tente donc a l'intinct l'autre cote, ca a l'air de grimper, c'est bon signe. Je me manque de me prendre a la sortie d'un virage, un camion ou on peut lire drinking water, qui est remplie a ras bord. Je prends a gauche, au bout d'une centaine de metres, la route se termine, plus de goudron. Mais je peux prendre a droite, un virage a 90 deg qui attaque directe avec une pente  a je sais pas combien de %. La voiture peine a mort. Je peux meme pas me remettre en premiere comme c'est une boite auto. J'arrive au ''sommet'', je suis en fait sur le haut d'un espece de barrage. De l'autre cote:

Un lac d'eau turquoise au pied des montagnes, l'endroit est super beau, pas un bruit... Je suis un peu stupefait, je ne m'attendais pas a tomber sur un coin pareil.

Une route descend au bord de l'eau. Il ne s'agit pas vraiment d'une route d'ailleurs, mais plutot d'un chemin. Une vingtaine de personnes essayent d'aiulleurs de tracter une voiture qui n'arrive a remonter la pente. Je me gare en haut et descend a pied.


J'ai l'impression qu'il fait moins chaud, peut etre 38 deg.

Je prends quelque photos de moi quand meme, histoire qu'on me soupconne de prendre mes photos sur Google ( pas toutes quand meme)












    Je reste quelque minutes, c'est super tranquille, puis je commence a remonter. Plus dur que la descente, c'est dingue!


Il est pas loin de 17h maintenant, je decide de retourner ou j'etais la semaine derniere (cf article pre-precedent) pour prendre des photos quand le soleilo commence a devenir acceptable. Ca me fait un leger detour, mais c'est pas grave!

1h30 apres j'y suis, je retrouve l'endroit ou je m'etais paume! Une route deserte qui se termine par le desert, entouree des dunes super belles et des fermes. Il y a beaucoup de vent, le sable vole a ras le sol en faisant des tourbillons avec un bruit etrange.
  

     Je m'engage dans ce mini desert, mes pas s'enfoncent quelques fois et d'autres, j'ai l'impression de marcher sur du bitume, c'est assez desequilibrant. Je fais plein de photos parce que je trouve que c'est trop beau et je cours comme un con dans le sable...

















Reflexe du touriste debile, je prends une des bouteilles d'eau vide qui traine dans ma voiture et je la rempli de sable. Je sais pas ce que je vais en faire, mais sur le coup j'avais envie de le faire, comme quand on est en petit et qu'on met du sable de la plage dans un pot de confiture. D'ailleurs c'est l'image qui m'est venu en tete quand je cherchais dans quoi est-ce que j'allais le mettre! Ca finira peut etre dans une etagere!


Je repars en direction d'Abu Dhabi, avec le soleil couchant face a moi, j'essaye de trouver un endroit pour m'arreter, pour le regarder, pas moyen sur ses grands axes. Tant pis, une autre fois, il se couche tous les soirs apres tout!

Retour a l'hotel, je me trempe 10 min dans la piscine et vais combler mon estomac, je m'endors comme un bebe!

tcho


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon rêve...........courir dans le sable sur une dune et dans le silence
Répondre