Plus de precisions

Publié le par Raph

 Au bout de six jours, je commence a savoir a peu pres ce que je vais faire pendant ces deux mois au travail...
C'est moins palpitant que du tourisme pour les lecteurs assidus, s'il y en a ; et si pour autant il l'ont trouve palpitant (ca fait beaucoup de si), mais je le raconte quand meme:

Ce nouveau gars s'appelle Cor (aux pieds), blague pour Laurence ca, il est Technical Inspector, ce qui est un ''grade''  plutot balaise au sein de la boite. Il a 53 ans, il fume comme un pompier. Je vais pas vous transmettre sa photo, il apparaitra peut etre par la suite sur l'une d'entre elle par megarde alors que j'aurai voulu capturer le cormoran barbotant derriere lui...

Il s'occupe seul de la reparation complete d'un bateau pour les prochains mois:

http://www.boskalis.com/media/downloads/nl_NL/Vloot%20en%20Materieel/Backhoes/Rocky.pdf

Pour info, la pelleteuse fait partie du bateau et son but est de creuser le fond de l'eau a des fins multiples: c'est du dredging. Vous pouvez vous balader un peu sur le site, vous les bilingues, a mon avis vous allez vite en avoir marre...

Il doit donc reparer ce bateau, du rouleau de pecu a la coque, du frigo aux moteurs, en passant par les cabines. Tout ca va se derouler dans un enorme chantier a cote de mon bureau ADSB, pour Abu Dhabi Ship Building, je vous fais pas l'affront de traduire.

Il m'a apparemment prevu un programme ''step by step''. Il me presente partout comme son ''assist'' et il va me donner des travaux a faire dont je connais pas encore la vraie nature. Ca fera l'objet d'autres articles, vous pourrez comme ca l'imprimer et le lire tranquillement dans les toillettes. Bonne idee n'est ce pas!

Voila donc ou j'en suis professionnellement parlant.

Moralement ca va, j'ai fais une ''rechute' hier soir, c'est l'hotel qui me fout le bourdon ( c'est embetant mais pas mechant). Le probleme c'est la routine ici, on tout cas c'est le mien. Il faut pas que je tombe dans un engrenage trop bien huile (qu'elle belle metaphore) ca me fout le cafard. Boulot-Hotel-Boulot-Hotel

Ca semble pas etre le cas pour le gars qui memmene au boulot qui est a l'hotel avec moi. En gros la majorite des gars rentre a l'hotel apres le boulot, mange et picole au bar ( dans les 2.5 l de bieres par repas), ce qui commence a faire, et ca tous les soirs. Le vendredi, jour de repos, ils trainent a la piscine. Globalement, j'aime pas trop discuter avec eux (plutot lui), question de feeling. En revanche, les gens au boulot sont assez sympas, notamment un philippin, EMMAN, qui veut maintenant que je lui fasse des pates a la francaise (?) comme je lui ai emprunte son chargeur de telephone.

Je pense qu'il doit confondre, deja l'autre jour je lui demandai s'il etait deja aller en France et il me disait qu'il aimerait bien visiter Milan. On parlait aussi d'un article dans un magazine sur un type qui nageait dans les eaux du pole nord pour mettre en evidence la fonte des glaces, il m'a demande serieusement si je faisais ca aussi en France! Ca m'a bien fait rire...

Ce soir je vais en ville avec Francois, un ENSIETA base a Khalifa Port Project qui bosse sept jours sur sept sur un bateau et fait des mesures de profondeurs. Je suis les conseils que les esprits avises me donnent et essaye de sortir de cette routine qui s'installe.

Je vais avoir une voiture dans peu de temps, je vais pouvoir bouger plus loin le Vendredi, ca pourrait etre cool, bien que conduire ici me file les jetons, c'est un peu l'anarchie!

Voilou



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Allez ,il faut plutôt penser à la blague pourrie que tu pourras faire dans 30 ans à tes gosses : quand j'étais à Abu Dhabi .en 2008 .. j'avais un Cor ..... au pied " ..... ah ah !!<br /> .... ..arrête tu nous l'a fait 100 fois celle là !!
Répondre